Une fois par mois, nous comptons mettre à votre disposition un condensé des principales problématiques rencontrées par nos prospects.
Cet angle d’approche nous permet de vous donner des éléments de réponses simples et actionnables rapidement.
Le cold calling est malmené. Beaucoup trop de mauvaises pratiques sont apparues ces dernières années avec le « hard selling » et nous en sommes les premiers indignés.
Notre objectif ? Débunker 1 par 1 les mythes inventés par ceux qui ne prennent plus leur téléphone pour prospecter depuis bien longtemps !
Introduction
par Joé VANCOILLIE
Pourquoi certaines campagnes de prospection téléphonique réussissent et d’autres non ? On aimerait tous avoir une réponse rapide à cette question. Cependant elle est souvent bien plus complexe que les quelques affirmations qui étaient jusqu’a présent données par les experts du BtoB.
ADDITIF SERVICES existe depuis 10 ans et notre coeur de métier est la prospection téléphonique. Si vous vous posez souvent la question ci-dessus, imaginez-bien que nous y répondons aussi très régulièrement !
C’est ce constat qui vous permet de lire notre tout premier dossier sur les 5 erreurs fatales à ne plus commettre dans vos prochaines campagnes de cold calling.
Qu’est-ce que le cold calling ?
Le principe de base du cold calling est d’émettre un certain nombre d’appels à destination d’une cible qui ne vous connaît pas et que vous connaissez peu. Comme vous pouvez le constater, cette notion est très vague. On pense souvent que le cold calling correspond à l’appel que l’on reçoit suite à une newsletter ou un livre blanc. C’est faux. À partir du moment où vous avez généreusement donné vos coordonnées, « Jean-Michel Marketing » vous considère comme intéressé par son offre. Ceci n’est PAS du cold.
LES NOMBRES
» Si j’appelle 10 et que j’obtiens 1 alors avec 10 000 ça donne 1000 ? «
Faire du volume, pourquoi il faut être patient ?
LES OUTILS
» Moi, c’est 100% téléphone ou rien «
Il faut parfois mesurer les coûts de sa campagne …
LES FICHIERS
» Moi j’achète tous mes fichiers et c’est trop bien «
Les fichiers achetés ne valent rien du tout
LE CIBLAGE
» Je prospecte tout le monde en Île-de-France, c’est plus simple comme ça«
L’erreur, l’erreur, l’erreur …
LES RÉFLEXES
» Je l’ai vue au salon mais j’attends qu’elle me réponde »
Sauter sur des occasions simples c’est important
Et le mois prochain du coup ? En Août, on pensait vous faire un dossier ENTIER sur la loi des grands nombres. Partant(e) ?
Dites-nous quels sont les thèmes que vous souhaitez voir abordés dans ces dossiers, nous vous promettons d’en sélectionner le plus possible. On vous souhaite un très bon mois de Juillet et
de belles vacances pour ceux qui ont la chance de partir !


Merci à vous d’être arrivé jusqu’au bout de notre tout premier dossier du mois. On espère sincèrement que cette initiative vous plaît, de notre côté on adorerait renouveler ce format.
Si vous avez la moindre question suite à ce qui est abordé dans ce dossier, on est là pour vous répondre ! On essaye vraiment de faire un condensé pour ne pas rendre la lecture trop longue.
On a pris beaucoup de plaisir à se remémorer nos conversations les plus folles avec nos prospects et cela n’aurait pas été possible sans vos questions. Bravo à vous de faire vivre le cold calling et de montrer qu’il est loin d’être « mort » comme la plupart des socialsellers le prétendent.