Motiver ses salariés avec Incenteev

Mar 5, 2020 | Astuces et outils commerciaux

Comment challenger votre équipe commerciale à distance ? L’application Incenteev pourrait bien être la réponse à votre question ! Ce projet a vue le jour au début des années 2010 grâce à 3 passionnés de la performance commerciale : Roland, Simon et Christophe.

fonctionnalites incenteev

Le concept Incenteev : la plateforme commerciale dédiée

Si il fallait décrire Incenteev en un mot, “complet” serait sûrement celui qui lui convient le mieux. Pourquoi ? Puisqu’il s’agit d’un outil qui repose sur des fondements solides et qui est pensé pour permettre à vos collaborateurs (ou à vous-même) de mettre un premier pas dans l’univers du coaching.

Incenteev vous permettra d’avoir accès à un programme très complet de développement commercial avec une équipe qui vous permettra vraiment d’avoir le bon mindset pour pouvoir faire décoller votre activité. Si vous réfléchissez à une façon de connecter votre équipe commerciale, je vous invite vivement à demander une démo de l’application en cliquant sur ce lien.

Incenteev : les fonctions principales

L’application Incenteev a été construite autour de 4 thèmes principaux, vous allez comprendre par la suite qu’ils peuvent considérablement développer la performance commerciale d’une équipe. Voici d’ailleurs une courte présentation de ces derniers :

  • La création de challenges : une fois que tous les commerciaux de votre équipe possède l’application, il est possible de se fixer des challenges et des objectifs à atteindre. Pour cela, vous avez un nombre de critères assez impressionnants qui laisseront place à votre créativité. Les points forts ? Outre la valorisation de votre équipe, le versement des primes et des cadeaux se fait directement depuis Incenteev.
  • Un dashboard à customiser : le tableau de bord est entièrement personnalisable, c’est à vous de choisir vos propres KPI pour évaluer et piloter la performance commerciale de votre équipe. L’intégration de vos données est grandement facilitée, ne vous en faites pas !
  • Des modules de micro-formation : chaque jour, vous pouvez former votre équipe en la faisant répondre à une série de questions autour d’une thématique bien particulière. Encore une fois, vous restez libre de composer ces dernières ou de faire appel à des pros de la formation. Comme nous par exemple !
  • Un réseau social dédié : on connaît tous le fil d’actualité de LinkedIn, cependant il faut bien avouer qu’il est parfois un peu saturé en informations diverses et variées si bien que l’on peut avoir du mal à identifier les news de sa propre équipe. Incenteev a justement la parade, si vous souhaitez avoir un fil d’actualité uniquement pour votre équipe, l’option est possible sur l’application?

Nos conseils pour réussir votre challenge sur Incenteev

Si vous prenez la décision de télécharger cette application, vous allez forcément créer un challenge. Je le sais parce qu’il s’agit de l’outil le plus fun pour commencer à motiver son équipe. Votre base de données n’est pas totalement à jour ? Offrez un cadeau au commercial qui qualifiera le plus de contacts dans le mois !

Voici quelques recommandations pour votre premier challenge :

  1. Déterminez si le challenge doit être réalisé collectivement ou individuellement. Et oui, on parle aussi de développement personnel.
  2. Choisir une durée à votre challenge. Si il s’agit d’une stratégie, on ne peut que vous conseiller de la faire durer dans le temps. En revanche si vous souhaitez booster vos résultats, il vaut mieux raisonner au court terme.
  3. L’objectif du challenge est primordial parce qu’il va déterminer les actions réalisées par vos collaborateurs. L’utilisation du dashboard et des KPI proposés par Incenteev est indispensable.
  4. Le mode opératoire doit être clairement détaillé et les règles convenablement fixées, les freeriders n’ont pas de place dans un processus de performance.
  5. La récompense à la clé doit être soigneusement pensée. Certains challenges obligeront toute l’équipe à se dépasser, le jeu doit donc en valoir la chandelle. Sans quoi votre équipe ne sera pas motivée pour réaliser vos prochains objectifs.

Les applications mobiles vous plaisent ? Faite-le moi savoir en nous suivant sur notre page LinkedIn ! Je vous invite également à lire notre astuce commerciale au sujet de Kahoot, elle devrait beaucoup vous intéresser.

Joé VANCOILLIE

Source :

Astuce commerciale n°28 : Google Alerts veille pour vous

Vous rêvez d’être informé en temps réel de tout ce qui se dit sur vous, votre entreprise, votre concurrent, un nouveau produit… Google Alerts veille pour vous gratuitement et facilement !   Qu'est-ce que Google Alerts ?  Le service Google Alerts est un...

Astuce commerciale n°27 : Créez vos signatures mails avec Boost My Mail

Votre signature d’email fait partie de l’identité de votre société. Elle symbolise votre professionnalisme et se transforme parfois en un véritable outil de communication. Vous permettre de créer votre propre signature professionnelle : c’est ce que propose Boost My...

Astuce commerciale n°26 : Produire des contenus comme un pro avec Canva

Créez tous vos supports pro en quelques clicsCanva est une excellente plateforme de création élaborée si vous n'avez pas vraiment de connaissance technique en design et digital. Sur ce site vous pouvez créer :  Articles Affiches Flyers Diaporamas CV Cartes de visite...

Prospecter un nouveau marché

Contexte et enjeux Un équipementier automobile spécialisé dans la fabrication d'amortisseurs spécifiques en petites séries, souhaitait se lancer sur de nouveaux marchés.  Le client avait été déçu par l'embauche de plusieurs commerciaux successifs et souhaitait faire...

Comment gagnez en efficacité commerciale

L’organisation de vos journées de travail a peut-être subi quelques changements à force d’enchaîner les confinements et les périodes de télétravail. Trouver des outils pour optimiser sa productivité à la maison est une idée qui n’aurait pas eu beaucoup de sens il y a...

Créer un bon crm

Vous en avez marre de remplir manuellement votre calendrier Google, Office 365 ou Outlook lorsque vous planifiez un rendez-vous avec vos prospects ? On a trouvé une solution qui devrait vous épargner de longues heures de travail : Calendly. C’est un outil parfait si...

Apprendre à prospecter sur Instagram

Comment ça ? On peut prospecter sur Instagram sans faire des publicités ? Et bien oui … comme sur la plupart des réseaux sociaux d’ailleurs. Aujourd’hui, ADDITIF vous présente InstaBOSS, un outil très facile d’utilisation lorsqu’il s’agit de contacter vos prospects...

Recrutement : Assistant commercial indépendant

Vous êtes un indépendant : freelance, autoentrepreneur ou autre statut. Vous intervenez déjà pour des missions variées en prospection téléphonique BtoB. Vous justifiez d'une expérience confirmée (au moins 3 ans) en commercial terrain ou sédentaire et plus...

Recrutement : Stagiaire service commercial

Vous poursuivez des études en commercial, administratif, marketing ou communication. (BAC Pro, BTS, Licence, Master etc.) Vous souhaitez découvrir le monde de l’entreprise et plus particulièrement l’organisation d’un service commercial, les outils utilisés, les...

Lancement du nouveau site d’ ADDITIF

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ADDITF vous invite à découvrir son nouveau site : www.additif-support-commercial.com   Après plusieurs semaines de développement intense, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle vitrine de la société ADDITIF. Depuis...

UNE QUESTION ?

7 + 10 =